Architecture et Écologie ou comment se figurer l’avenir ?

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Au moment de l’ouverture imminente de la COP 21, nous vous invitons à un débat sur les recherches les plus avancées en matière d’écologie appliquées à l’architecture. Les deux  intervenants réinterrogeront les exigences écologiques qui façonnent l’architecture contemporaine et débattront de la nécessité d’un effort prospectif partagé par tous.

Intervenants :

Philippe Rahm, architecte diplômé de l’Ecole Polytechnique de Lausanne , enseignant à L’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles, professeur invité  à la Graduate School of Design de Harvard.

Grégoire Bignier, architecte diplômé de l’Ecole Nationale d’Architecture Paris-Belleville, professeur enseignant l’écologie appliquée à l’architecture à l’Ecole Nationale d’Architecture de Versailles et à l’Essec.


Dès 17h : EXPOSITION « LES MIROIRS DE PARIS ENTRE VERRE ET EAU »

Projet artistique de Marie Bouquet et Boré Ivanoff. Illustration et vision conjointe d’art photographique et pictural d’un même lieu de Paris, autour des différentes déclinaisons du miroir.

Cette exposition voyagera en 2015 et 2016 en Europe et aux Etats Unis.

Grégoire Bignier est l’auteur d’un ouvrage « Architecture et écologie – comment partager le monde habité ? » dont il effectuera une dédicace à l’issue de la conférence.

Philippe RahmArchitecte
Grégoire BignierArchitecte

GALERIE