Nicolas Horvath – Piano

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Nicolas Horvath interprètera le programme suivant :

Frédéric Chopin  Nocturnes Op 48 n°1, Op 9 n°1, Op 48 n°2, Op 72n°1

Erik Satie                Gnossiennes n°4, 1, 3

Jaan Rääts             Sonaat n°1 Op 11 n°1, Sonaat a n°2 Op 11 n°2 (première mondiale) Tokaata, Sonaat n°9 Op.76, Sonaat n°10 Op.111, Radio 4 Op.124, Prelüüd Op 128

Philip Glass           Metamorphosis 2, The Land (première européenne), Etudes 16, 18, 20, 6

D’abord reconnu comme grand interprète de Liszt, Nicolas Horvath est devenu en quelques années l’un des pianistes les plus recherchés de sa génération. Titulaire d’un grand nombre de prix, dont le Premier Prix du Concours International Scriabine et le Premier Prix du Concours International Luigi Nono, il organise fréquemment des événements et des concerts de durées inhabituelles, parfois plus de douze heures, comme l’intégrale de la musique pour piano de Philip Glass ou les Vexations d’Erik Satie. Des compositeurs de dizaines de pays ayant écrit pour lui, Nicolas Horvath se fait le champion de toutes les esthétiques.

Il est également artiste Steinway.

Au-delà d’une carrière de virtuose qui l’amène à voyager un peu partout dans le monde, Nicolas Horvath est également compositeur, il associe d’ailleurs à son travail de création des musiciens venus de tous horizons.

 

 

 

GALERIE