Mission de l’Association

France-Amériques se veut le point de rencontre privilégié des élites franco-américaines du monde de la diplomatie, des affaires, de la finance, de la recherche, de la défense, et de la culture.

Le  « Comité France Amérique » a été fondé en 1909 à l’initiative de Gabriel Hanotaux, ancien  ministre des affaires étrangères. La mission de ce comité était alors d’informer et alerter les dirigeants et l’opinion publique de l’importance que revêtaient les Etats-Unis dans la vie du monde. Aujourd’hui, la vocation de « France-Amériques » s’étend à l’ensemble des nations américaines du Nord comme du Sud.

Le Cercle France-Amériques est aujourd’hui le point de rencontre privilégié des représentants du monde de la diplomatie, du droit, de la défense, des affaires, et de la culture afin de promouvoir le dialogue et la coopération entre la France et toutes les nations américaines. Sa vocation est aussi d’accueillir les ambassadeurs et les personnalités du continent américain.

Concentrée sur les périodes d’activité parisienne, France-Amériques propose à ses membres et leurs invités de nombreuses manifestations et assure des rencontres au plus haut niveau en lien avec les Associations membres et les entreprises françaises et étrangères de grande notoriété internationale.