ENTRETIEN AVEC NOËLLE LENOIR, ANCIEN MINISTRE DES AFFAIRES EUROPÉENNES

 #Entretien  entre Noëlle Lenoir, ancien Ministre français des Affaires Européennes, & Aubin Gonzalez Lapos

Dialogues & vision sur des questions d’actualité faisant le lien entre la France, l’Europe et les Etats-Unis: Biden & la France – le Brexit – l’Otan et la Turquie – la re-construction européenne – Ginsburg – Infiniment petit.

🔑 Noëlle Lenoir a “un parcours marqué au coin d’un destin exceptionnel, par lequel mille vies, mille déterminations s’intriquent”. Elle est la première femme et plus jeune membre nommée au Conseil constitutionnel. Ancienne ministre des Affaires européennes, elle est aujourd’hui avocate et fondatrice du cabinet Noëlle Lenoir Avocats. Dédié à la responsabilité sociale des entreprises, il regroupe plusieurs spécialités : celles du droit de la concurrence, de la conformité, du droit public des affaires et de la régulation économique. Noëlle Lenoir pratique également le droit des affaires et continue d’exercer diverses fonctions, au sein d’organisations internationales ou comme administrateur de sociétés ou encore comme Présidente du Cercle des Européens (Le Cercle des Européens).

🔑 Aubin Gonzalez Lapos est Administrateur du Cercle France-Amériques où il préside la Section Avenir & Innovation. Il est passionné par la construction de dialogues entre les cultures et les peuples, dont notamment sur les questions de re-thinking de l’Union Européenne ou encore en matières spatiale et d’infiniment petit, approfondies à UC Berkeley et au MIT. Aubin a acquis une expertise  juridique (Corporate – M&A) au sein de Cabinets d’Avocats américains à Paris, Bruxelles et Casablanca. Il est aussi nommé expert français auprès du Conseil de l’Europe. Il exerce différents mandats dont celui de Président fondateur de Berkeley Global Society, une organisation internationale ayant une présence directe dans 110 pays.