Le violoncelliste français Guillaume Martigné a été formé par Mark Drobinsky, lui-même disciple de Mstislav Rostropovitch.
Il part se perfectionner aux Etats-Unis auprès de Bernard Greenhouse, fondateur du Beaux-Arts Trio. Il enchaine avec un troisième cycle de perfectionnement dans la classe de Philippe Müller (CNSM) et devient lauréat de 7 concours internationaux.
Dès 13 ans, il présente avec brio, en soliste avec orchestre, les différents concertos du répertoire avec, entre autres, le Moscow Musica Viva (dirigé par Alexander Rudin), l’Orchestre Symphonique de Kazan (dirigé par Fuat Manzurov) ou encore l’Orchestre Symphonique de l’Oural (dirigé par Dimitri Liss).
Il se produit aux côtés de musiciens tels que Martha Argerich, Ivry Gitlis, Mischa Maisky, Nemanja Radulovic, Amaury Coeytaux, Alexandra Conunova, Alexandra Soumm, Renaud et Gautier Capuçon…dans les salles de la Philharmonie, de Radio France, du théâtre du Chatelet, de la salle Pleyel, du théâtre des Champs Elysées… et donne de nombreux concerts dans plus d’une soixantaine de pays.
Son CD des Suites de Britten, sorti chez Klarthe et reconnu comme l’un des meilleurs disques par France Musique, obtient les 4 étoiles de Classica. Pendant le confinement, Dorn Eskua réalise un court métrage avec lui sur la 2ème suite de Bach, sorti à l’été 2022. Le printemps 2023 a été l’occasion de découvrir un 1er album en duo avec la pianiste Etsuko Hirose sur les oeuvres de César Franck et Adolphe Biarent.
Guillaume Martigné joue sur un superbe violoncelle Rogeri de 1692.