Plongez dans le livre FRANCE-AMÉRIQUES, LE CERCLE DES NATIONS AMÉRICAINES, édité aux Éditions Tallandier. Vous découvrirez l’histoire du Cercle France-Amériques et son hôtel particulier, l’Hôtel le Marois.
Cet ouvrage célèbre à la fois l’action conduite par Gabriel Hanotaux en 1909 et les membres fondateurs de l’association, complétée par celle de leurs successeurs depuis plus d’une centaine d’années. Il raconte les missions de membres du comité réalisées sur le sol américain, les actions menées en France par ses amis d’outre-Atlantique lors de la Grande Guerre, les échanges intellectuels, culturels et économiques initiés par le comité.
Depuis 1929, France-Amériques occupe les murs de l’Hôtel Le Marois, avenue Franklin-Roosevelt, à deux pas des Champs-Élysées. Ce livre met en valeur les restaurations des décors intérieurs et notamment ceux du majestueux escalier qui rendent à cette adresse prestigieuse le lustre de ses origines.
Disponible en français, en anglais, en espagnol et en portugais (Brésil).
Les Éditions Tallandier sont une maison d’édition française créée en 1901. Elles succèdent à La Librairie illustrée, succédant elle-même à la Librairie Polo.