Parution du livre sur l’histoire de France-Amériques et l’Hôtel le Marois

Pour Noël, plongez dans l’histoire du Cercle France-Amériques et son hôtel particulier – l’Hôtel le Marois.  En effet, le livre – FRANCE-AMÉRIQUES, LE CERCLE DES NATIONS AMÉRICAINES – vient de paraitre aux Éditions Tallandier.

Cet ouvrage célèbre l’action conduite par Gabriel Hanotaux en 1909 et les membres fondateurs de l’association, et celle de leurs successeurs depuis plus d’une centaine d’années. Il raconte les missions de membres du comité envoyées sur le sol américain, les actions menées en France par ses amis d’outre-Atlantique lors de la Grande Guerre, les échanges intellectuels, culturels et économiques initiés par le comité.

Depuis 1929, France-Amériques occupe les murs de l’Hôtel Le Marois, avenue Franklin-Roosevelt, à deux pas des Champs-Élysées. Ce livre met en valeur les restaurations des décors intérieurs et notamment ceux du majestueux escalier qui rendent à cette adresse prestigieuse le lustre de ses origines.

Date de parution : 17 octobre 2019
25 €
160 pages
Format : 25×28 cm
EAN papier : 9791021033443
Droits disponibles à l’étranger

Disponible en français, en anglais, en espagnol et en portugais (Brésil). 

A propos de l’auteur Valérie Bougault
 
Valérie Bougault est journaliste d’art et collaboratrice à des revues d’art françaises et anglo saxonnes, dont Connaissance des arts.

A propos de l’Éditeur 

Les Éditions Tallandier sont une maison d’édition française créée en 1901. Elles succèdent à La Librairie illustrée, succédant elle-même à la Librairie Polo.