Lundi 31 mai 2021
🇫🇷. Henri-Jacques Citroën, petit-fils d’André, nous livre avec passion et talent les clés d’une France qui ose #AventureCitroën. Membre de France-Amériques, Henri J. Citroën nous raconte une réussite hors norme et ce, au carrefour d’analyses anthropologiques, marketing, industrielles, économiques ou encore géopolitiques.
Chaque foyer français a une anecdote Citroën car « Citroën, c’est la France » 🇫🇷
🔑 Henri-Jacques Citroën est diplômé d’HEC et en Droit. Il est « Conseiller du Commerce Extérieur de la France » depuis 1987. Il a été président du Comité Venezuela de 2009 à 2012. Il est actuellement vice-président du groupe d’études Intelligence Economique du Comité National des CCEF. Henri-Jacques a une longue expérience en Amérique latine et, en particulier, au Venezuela où il a représenté ou représente des industries françaises des secteurs sidérurgique, métallurgique et mécanique.Dans le domaine des relations institutionnelles et de la communication, Henri-Jacques conseille des filiales de groupes industriels français. Depuis 2016, il est Senior Vice-président de l’ADIT (leader européen de l’Intelligence Economique et de l’Ethique des Affaires), en charge de son développement commercial. Il est membre du Cercle France-Amériques
🔑 Aubin Gonzalez Lapos est Administrateur du Cercle France-Amériques où il préside la Section Avenir & Innovation. Il est passionné par la construction de dialogues entre les cultures et les peuples, dont notamment sur les questions de re-thinking de l’Union Européenne ou encore en matières spatiale et d’infiniment petit, approfondies à UC Berkeley et au MIT. Aubin a acquis une expertise juridique (Corporate – M&A) au sein de Cabinets d’Avocats américains à Paris, Bruxelles et Casablanca. Il est aussi nommé expert français auprès du Conseil de l’Europe. Il exerce différents mandats dont celui de Président fondateur de Berkeley Global Society, une organisation internationale ayant une présence directe dans 110 pays.