Accord de paix historique en Colombie : après le conflit, les opportunités pour la France

Le 24 novembre dernier un Accord de Paix était conclu entre le gouvernement colombien et les Forces Armées Révolutionnaires de la Colombie (FARC), mettant fin à un conflit interne qui dura un demi-siècle.

Cet Accord de Paix historique contribuera à rehausser la sécurité de la Colombie. L’Accord augmentera aussi la confiance des investisseurs étrangers et stimulera la croissance économique de ce pays trop peu connu des français, bien qu’il soit, avec sa population de 47 millions et ses ressources inestimables, la troisième plus grande économie en Amérique latine.

La table ronde que nous proposons offrira l’opportunité d’échanger avec l’Ambassadeur de la Colombie S.E. Federico Renjifo Velez, de même qu’avec un dirigeant de l’OCDE et une société française sur les opportunités offertes dans de nombreux secteurs d’activité où la France exerce un leadership.

Intervenants :

Son Excellence M. Federico RENJIFO VELEZ, Ambassadeur de Colombie en France

Angel MELGUIZO, Chef de l’Unité Amérique latine, Centre de développement OCDE

Pierre BARNABE, COO Big Data & Security, ATOS

Le débat sera animé par Mme Geneviève des RIVIERES, Présidente de l’Institut France-Amérique latine de France-Amériques, ancien ambassadeur du Canada au Pérou, en Colombie et en Algérie

 

 

Flag_of_Colombia

 

Compte-rendu de la table ronde en PDF

 

F. Renjifo-Velez
S. Exc. M. Federico RENJIFO VELEZAmbassadeur de Colombie en France
Angel Melguizo
Angel MELGUIZOChef de l’Unité Amérique latine, Centre de développement OCDE
P. Barnabé
Pierre BARNABECOO Big Data & Security ATOS

GALERIE