Stéphanos Thomopoulos , piano
Julie Gehan Rodriguez, violon
Sylvain Séailles, alto
François Galichet, violon
Thomas Ravez, violoncelle
Avec la participation d’Emmanuel François, alto
A l’occasion de la sortie de leur CD consacré à Beethoven, Stéphanos Thomopoulos, le Quatuor Varèse et Emmanuel François interprèteront le Concerto n°4 en sol majeur Op.58 et le Quatuor avec piano en mi bémol majeur Op.16.
Tout au long de son parcours, avec ses choix et ses démarches, Stéphanos Thomopoulos devient un véritable expérimentateur du piano. À côté de son attachement au grand répertoire et à ses compositeurs de prédilection tels Beethoven, Ravel, Bartok, ou Liszt, il n’hésite pas à s’embarquer dans toute aventure artistique susceptible de satisfaire et mener plus loin encore sa quête du nouveau.
Le Quatuor Varèse consacre ses talents au service du grand répertoire du quatuor à cordes. Ayant reçu l’héritage de grands maîtres de sa discipline et fort de son expérience de la scène, le Quatuor a acquis une véritable reconnaissance par-delà les frontières en se distinguant dans les plus grands concours internationaux de quatuor à cordes.
Emmanuel François s’est produit dans une quinzaine de pays d’Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon, à Taïwan, à Hong-Kong, en Israël et en Equateur. Il mène une intense carrière de concertiste, se produisant en récital, en musique de chambre, en soliste ou au sein d’ensembles renommés.Il est par ailleurs lauréat des concours internationaux Wolfgang Märschner (Allemagne) et Beethoven Hradec (Rép. Tchèque).