ENSEMBLE SÉSAME, QUATUOR À CORDES ET PIANO

Concert lundi 30 mai - 19h

Concert le lundi 30 mai 2022 à 19h – Accueil à partir de 18h30
9, avenue Franklin D. Roosevelt – Paris 8ème

Le concert, initié par Maître Emmanuel Nommick, administrateur de France-Amériques, Délégué à la Musique, sera suivi d’un verre amical.

Nous aurons le plaisir de découvrir, en avant-première, le triple cd de l’Ensemble Sésame dédié à l’intégrale de la musique de chambre instrumentale de Ravel (sortie prévue en septembre chez NoMad Music).

ENSEMBLE SÉSAME

Le Quatuor Sésame est né en 2013 sous l’impulsion d’Udo Reinemann, pour un projet autour de Franz Schubert dans son festival les Heures Romantiques entre Loire et Loir, et s’est rapidement élargi en Ensemble avec le pianiste Julien Le Pape. Ces cinq musiciens se sont croisés à travers différentes formations de musique de chambre dans le passé, pour aujourd’hui former un groupe de personnalités fortes et variées, réunies par cette cohésion rare qui permet à un ensemble d’atteindre une unité emplie de reliefs dans le fond comme dans la forme.

Ann-Estelle Médouze,  violon

Violon solo de l’Orchestre National d’Ile de France, Ann-Estelle Médouze est également passionnée de musique de chambre. Elle a étudié principalement auprès de Tibor Varga, Pinchas Zukerman à la Manhattan School of Music de New-York et Jean-Jacques Kantorow au CNSMD de Paris. Elle est professeure au Pôle Sup 93.

Naaman Sluchin, violon

Naaman Sluchina commencé le violon à l’âge de 6 ans et n’a pas arrêté depuis ! Si la musique de chambre est son domaine de jeu favori, Naaman sait varier les plaisirs, étant également violon solo de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles.

 

Barbara Giepner, alto et piano

Alto solo de la Deutsche Staatsphilharmonie Rheinland-Pfalz, Barbara Giepner mène parallèlement une carrière de pianiste concertiste. Elle a fait ses études d’alto et piano à la Hochschule de Cologne, au CNSMD de Paris et à la Royal Academy de Londres. Ses professeurs étaient Matthias Buchholz et Jean Sulem pour l’alto et Nina Tichman, Alain Planès et Ian Fountain pour le piano.

 

Maitane Sebastián, violoncelle

Violoncelliste concertiste et pédagogue, Maitane Sebastián a reçu les conseils de Gary Hoffman, Christophe Roy et Michel Sendrez, en plus de composer et diriger. Elle explore principalement sur la scène européenne la musique de chambre et le répertoire solo depuis 20 ans, et publie régulièrement des enregistrements salués par la critique spécialisée.

 

Julien Le Pape, piano

Lauréat de quatre prix du CNSMDP, formé auprès de maîtres tels que Gérard Frémy, Isabelle Duha, Jean-Claude Raynaud, Julien Le Pape partage son activité entre l’enseignement au CRR de Boulogne-Billancourt, les concerts en tant que chambriste (Ensemble Sésame) ou membre d’ensemble de musique contemporaine (Ensemble tm+).

 

PROGRAMME

Maurice Ravel  (1875-1937):

– Quatuor pour cordes 1er et 2ème mouvements

– Ma mère l’Oye  1,3 et 5

– Sonate en sol pour violon et piano : blues, final

– Trio 1er mouvement

Michel Sendrez :

– Prélude

Maurice Ravel :

– Berceuse

– Rapsodie espagnole 3 et 4

– Tzigane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos © Eduardus Lee

Réservez en ligne

  1. M.  Mme.
  2. J’atteste sur l’honneur l’exactitude des données ci-dessus.
  1. Tarif par personne:
  2. Nombre de participant(s) :
  3. Nombre de participant(s) :
  4. Total:

Nous vous remercions de votre inscription et vous précisons que le reçu Paypal tiendra lieu de confirmation.
Dans le cas où vous inscrivez plusieurs personnes, afin que celles-ci figurent sur la liste des inscrits, prière d’envoyer un email à manifestations@france-ameriques.org indiquant les prénom, nom, Société et fonction ou Université et fonction de chaque personne inscrite.