L’après Castro : une nouvelle donne économique et politique à Cuba ? Enjeux et perspectives

En partenariat avec HEC Paris Alumni

Intervenants :

S.E. M. Elio Eduardo RODRIGUEZ PERDOMO, Ambassadeur de Cuba en France
Stéphane WITKOWSKI, Président du Conseil d’orientation stratégique de l’Institut des Hautes Études d’Amérique Latine

Miguel Díaz-Canel a été élu Président de Cuba le 19 avril 2018 succédant à RaúlCastro.  Cette nouvelle “page générationnelle” de l’histoire de Cuba soulève des questions économiques, sociales, politiques et institutionnelles.

Quelle sera l’ampleur des réformes à venir ? Jusqu’à quel point ceci changera-t-il le modèle actuel ? Quel pourrait être l’impact des récentes politiques de l’administration Trump sur l’avenir économique de Cuba ? Comment la diversification de partenariats commerciaux, l’entrée en vigueur en 2017 du premier accord de coopération entre l’Union Européenne et Cuba seront-ils des gages de prospérité ?

Pour nous éclairer sur ces questions et plusieurs autres et mieux nous faire connaître les enjeux de ce pays gardien des valeurs socialistes en Amérique latine et dans les Caraïbes, nous accueillerons l’Ambassadeur de Cuba S.E. M. Elio Eduardo Rodriguez Perdomo et Monsieur Stéphane Witkowski, Président du Conseil d’orientation stratégique de l’Institut des Hautes Études d’Amérique Latine.

 

S.E. M. Elio Eduardo RODRIGUEZ PERDOMOAmbassadeur de Cuba en France
Stéphane WITKOWSKIPrésident du Conseil d’orientation stratégique de l’IHEAL
HEC Alumni

GALERIE