L’Argentine en 2018 : les grandes réformes seront-elles un gage de prospérité ?

Table ronde lundi 24 septembre - 17h30

En partenariat avec  HEC Paris Alumni

Intervenants :

L’honorable Federico PINEDO, Président Provisoire du Sénat de la Nation Argentine
Dr. Álvaro SANTOS PEREIRA, Directeur, études nationales, Département des Affaires économiques de l’OCDE

Le débat sera animé par Mme Geneviève des RIVIERES, ancien ambassadeur du Canada au Pérou, en Bolivie, en Colombie et en Algérie, Présidente de l’Institut France-Amérique latine et Caraïbes.

 

L’Argentine, 3ème puissance économique de l’Amérique latine, a connu à la fin des années  90 une crise économique et financière sans précédent. Elle continue de s’en relever.

Riche en ressources naturelles, grand producteur mondial agricole et dotée d’une industrie touristique prospère, l’Argentine ne manque pas d’atouts pour attirer les investissements étrangers.

Le redressement de son économie est toutefois nécessaire afin de maîtriser l’inflation et combattre la pauvreté qui affecte une partie de sa population. Le pays vient de conclure une entente avec le Fonds Monétaire International (FMI) après s’être engagé à faire des réformes qui s’avèrent difficiles.

Pour discuter de ces questions, France-Amériques a l’honneur d’accueillir le Président Provisoire du Sénat de la Nation Argentine, l’honorable Federico Pinedo qui dressera un tableau des défis à surmonter et des opportunités qui s’offrent.  Il sera accompagné de Monsieur Alvaro Santos Pereira, ancien ministre de l’Economie et de l’Emploi du Portugal et depuis 2014 Directeur, études nationales, Département des Affaires économiques à l’OCDE.

 

Un cocktail aura lieu à la fin de la rencontre.

 

Réservez en ligne

  1. M.  Mme.
  1. Total: