LES RÉFORMES AU BRÉSIL, UN AN APRÈS L’ÉLECTION DE JAÏR BOLSONARO

lundi 2 décembre - 18h30

En partenariat avec la Chambre de Commerce du Brésil en France, MEDEF International et HEC Alumni

Le Président du Brésil Jair Bolsonaro est un personnage controversé qui ne laisse personne indifférent. Certains médias sud-américains l’ont surnommé « Tropical Trump ».
Durant sa campagne électorale il a promis de relancer l’économie pour que le Brésil devienne une grande puissance mondiale. Qu’en est-il des réformes structurelles qu’il a lancées depuis son élection il y a un an pour assainir les dépenses publiques, stimuler la croissance et améliorer le climat des affaires au Brésil?
Est-ce que le virage libéral dans lequel il s’est engagé commence à produire des résultats tangibles qui se démarquent de la récession qu’a connu Brésil?
Quel impact ont les guerres commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ou les questions climatiques sur le commerce extérieur et l’investissement étranger au Brésil?
Avec notre panel d’intervenants nous tenterons de mieux comprendre les nombreux enjeux et les défis qui attendent le Brésil et le Président Bolsonaro au cours de la prochaine année tant sur le plan intérieur qu’au niveau international.

Intervenants :

Marcelo CARVALHO, Head of Global Emerging Markets Research, Markets 360, BNP Paribas

Alfredo VALLADAO, Professeur à Sciences Po Paris

Jean VEILLON, Président du Conseil de Surveillance de EFESO CONSULTING

Le débat sera animé par Mme Geneviève des RIVIÈRES, Présidente de l’Institut France-Amériques latine et Caraïbes, ancien ambassadeur du Canada au Pérou, en Bolivie, en Colombie et en Algérie.

Les étudiants enverront une copie de leur certificat de scolarité ou carte d’étudiant à  manifestations@france-ameriques.org

 

Nos partenaires :

Réservez en ligne

  1. M.  Mme.
  2. J’atteste sur l’honneur l’exactitude des données ci-dessus.
  1. Tarif par personne:
  2. Nombre de participant(s) :
  3. Nombre de participant(s) :
  4. Nombre de participant(s) :
  5. Total:

Nous vous remercions de votre inscription et vous précisons que le reçu Paypal tiendra lieu de confirmation.