QUATUOR TCHALIK ET DANIA TCHALIK

QUATUOR TCHALIK – DANIA TCHALIK

Sortie de l’album Short Stories – Thierry Escaich

Programme

Thierry ESCAICH, La Ronde Quintette avec piano

Camille SAINT-SAËNS, 1ermouvement du Quatuor n°1 op.112 en mi mineur

Reynaldo HAHN, 3èmemouvement du Quatuor n°2 en fa majeur

Thierry ESCAICH, Short Stories pour violon et piano

 

Louise TCHALIK, violon
Gabriel TCHALIK, violon
Sarah TCHALIK, alto
Marc TCHALIK, violoncelle

Dania TCHALIK, piano

Issu d’une famille franco-russe, le Quatuor Tchalik présente la caractéristique unique d’être constitué de quatre frères et sœurs. Bercés par une tradition familiale où la musique tient un rôle central, ils jouent ensemble depuis leur plus jeune âge. Cette immersion au coeur de la musique de chambre leur a permis de développer un jeu naturel, une respiration collective et une communion artistique d’exception.

Ces qualités ont été reconnues dès le premier concours international auquel le Quatuor Tchalik a participé. En février 2018, il a en effet brillamment remporté le Premier Prix lors du Concours Mozart de Salzbourg, le jury lui décernant également le Prix Spécial pour la meilleure interprétation d’un quatuor de Mozart.

Au contact d’éminents représentants des différentes traditions musicales européennes, la fratrie s’est formée au grand répertoire classique et romantique.

En parallèle, le Quatuor Tchalik se passionne également pour le répertoire contemporain. Il a ainsi créé les oeuvres de personnalités telles que Jacques Boisgallais, Michèle Reverdy, Bastien David, et  sort en 2019 son premier album, Short Stories, consacré à la musique de chambre de Thierry Escaich, résultat d’un long travail avec le compositeur.

Les membres du Quatuor Tchalik se produisent aussi en quintette avec leur frère pianiste, Dania Tchalik.

www.quatuortchalik.com

 

 

GALERIE