Récital de piano : Dimitri Malignan, Prix Corton 2017 COMPLET

En partenariat avec Assophie, les Amis de la Musique et des Concerts

Né à Paris en 1998, Dimitri Malignan est le petit-fils du compositeur et homme de théatre roumain Henry Malineanu et a débuté le piano à l’âge de cinq ans. Depuis 2011, il est l’élève de Ludmila Berlinskaia à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. En avril 2O17, à 19 ans, il remporte le Prix Cortot, la plus haute distinction décernée par l’Ecole, qui couronne le titulaire du Diplôme Supérieur de Concertiste de piano obtenu à l’unanimité avec les félicitations du jury, présidé par David Lively. Il poursuit parallèlement son apprentissage au Conservatoire Royal de La Haye avec Naum Grubert.

Lauréat de plus de 20 concours internationaux, Dimitri Malignan est invité régulièrement dans des salles prestigieuses, notamment la salle Cortot à Paris, St Martin-in-The-Fields à Londres, le Konzerthaus à Berlin, Le Merkin Concert Hall à New York.

Il se produit dans le cadre de plusieurs festivals en France, le Nohant Festival Chopin, les Flâneries musicales de Reims auxquels il participera cette année, mais aussi à l’étranger, en particulier en Russie au Musée National Tchaikovsky à Klin.

Programme

Bach                      Capriccio « sur le départ de son frère bien aimé »
Beethoven         Sonate N°30, opus 109
Prokofiev           Suite d’après « Cendrillon »
Chopin                 Ballade N°1

 

GALERIE