Trio Empreinte – Duo Intermezzo

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Trio Empreinte

Clara ABOU, violon

Emilie HEURTEVENT, saxophones

Anne de FORNEL, piano

Programme :

Sortie du CD Crossing the line

Oeuvres de Ida Gotkovsky , Mel Bonis, Graciane Finzi, Lili Boulanger

S’affranchir des limites de leur époque, sans la renier, les quatre compositrices réunies dans cet enregistrement ont réussi ce pari, chacune dans l’idiome musical qui lui était propre. Car la véritable nouveauté en musique ne consiste pas toujours à dépasser les limites de son temps : elle est aussi de se situer au point de passage, de camper sur la ligne qui sépare l’ancien et le nouveau, le classique ou le contemporain, en se tenant résolument entre les deux rives, afin de faire résonner ensemble ce qui fut, ce qui est et ce qui sera. Se jouer des conventions qui régissent la formation de musique de chambre. C’est le pari du Trio Empreinte. L’association piano, violon et saxophone crée un univers sonore inédit, à la fois étrange et familier. Une autre façon de franchir la ligne.

 

Duo Intermezzo

Marielle GARS, piano

Sébastien AUTHEMAYOU, bandonéon

Programme :

Sortie du CD Invitación

Oeuvres de César Camargo Mariano, Ernesto Lecuona, Ignacio Cervantes, Antonio Carlos Jobim, Astor Piazzolla

Après deux enregistrements récompensés « Choix de France Musique » – Balada para un loco – hommage à Astor Piazzolla et Bach & Piazzolla – Tête-à-tête, le Duo Intermezzo présente son nouveau projet discographique Invitación.

Marielle Gars et Sébastien Authemayou nous offrent un portrait flamboyant de la culture latine, entre œuvres phares et merveilles inconnues où les musiques d’Amérique latine s’entrelacent et se répondent pour créer un véritable arc-en-ciel musical.  Nées d’un foisonnant métissage artistique afro-européen, ces musiques sont les ambassadrices d’un langage dépassant leurs simples frontières géographiques.

Le concert sera suivi d’un cocktail

 

 

 

GALERIE