Trio Arborescence

 

Né à Lyon, François Daudet se voit décerner en juin 1985 le premier prix de piano à l’unanimité du jury au CNSM de PARIS dans la classe de Germaine MOUNIER. Il suit les conseils de Georges CZIFFRA puis, au Banff center (CANADA), de Menahem PRESSLER (Beaux arts trio), Gyorgy SEBOK, Zoltan SZEKELY, et Janos STARKER. François DAUDET a remporté le premier grand prix international Claude KAHN (PARIS, Mars 1983). Il remporte en formation trio le premier grand prix du concours international de musique de chambre « The Glory of MOZART » (Toronto 1991). Il a également été lauréat des concours internationaux de musique de chambre de Colmar (1989), Florence (1988 et 1991), Trapani (1991), Graz (1992). Ses enregistrements ont obtenu des récompenses prestigieuses (5 diapasons top10 the globe and mail). En 1991, François DAUDET a obtenu, sous l’égide de la fondation de France, le prix Charles OULMONT pour l’ensemble de ses activités de soliste et de chambriste.

 

Il s’est produit avec l’orchestre symphonique du Rhin, et l’orchestre Alpes Provence Côte d’Azur dirigé par Philippe BENDER ainsi qu’en Europe, Amérique, Asie où il est invité à donner des master-classes de piano et de musique de chambre. Plusieurs émissions lui ont été consacrées à la radio (France Musique) et à la télévision.

 

✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦

 

 

Rachel Koblyakov, violoniste américaine, se produit régulièrement en tant que soliste et chambriste dans diverses salles de la scène internationale.

Elle fait ses débuts en tant que soliste avec le Central Illinois Youth Orchestra à l’âge de 12 ans. Depuis, elle s’est produite en tant que soliste avec de nombreux ensembles, dont l’Orchestre Philharmonique de Radio-France sous la direction de Pierre-André Valade.

La rencontre entre les arts est un sujet important dans son travail artistique, qui l’amène à organiser et à participer à des concerts pluridisciplinaires, particulièrement en collaboration avec les arts plastiques, notamment sous la forme de partenariats avec Le Petit Palais et POUSH à Paris. Elle crée le spectacle Tubalirum, un concert conçu pour les enfants, à la Pierre Boulez Saal, Berlin (suivi par des performances à la Elbphilharmonie, Hambourg).

 

Également passionnée par la rencontre musicale avec les compositeurs d’aujourd’hui, elle tient le poste de violon solo et co-direction artistique de l’Ensemble Écoute (Paris).

Elle est régulièrement invitée comme violoniste super-solo dans plusieurs orchestres, dont l’Orchestre Pays de la Loire, Secession Orchestra, Ensemble Plein Jeu, entre autres.

Elle étudia à la Juilliard School, New York, dans la classe de Ronald Copes (License et Master), et au CNSM de Paris (diplôme d’artiste interprète et diplôme d’artiste répertoire contemporain).

Son disque, Violin Soliloquy, consacré à cinq œuvres pour violon solo, est paru en 2021 chez Paladino Media (Kairos/Orlando Records), également disponible sur les plateformes de streaming.

Elle fonde Arborescences Sonores avec le violoncelliste Florimond Dal Zotto en 2024.

 

✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦ ✦

 

 

Issu d’une formation de pianiste, Florimond Dal Zotto s’est perfectionné en tant que violoncelliste dans les conservatoires parisiens, puis au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Après l’obtention de son prix en 2006, il a été d’abord invité dans de nombreux orchestres français, puis a successivement occupé les postes de second soliste à l’orchestre de l’opéra de Lyon, puis à l’Orchestre National des Pays de la Loire, qu’il a quitté en janvier 2015, pour s’ouvrir à des horizons plus vastes.

Ainsi, il est invité sur la scène de musiciens et groupes de talent tels que Fanch, Debout sur le Zinc, Les Ogres de Barback, se diversifie dans des styles de musiques plus variées, notamment un ensemble de jazz au sein du Vincent Touchard Quintet.

 

 

Il continue avec une intensité grandissante son activité de musicien classique, invité comme premier soliste dans de nombreuses formations orchestrales nationales.

Lors de récitals en violoncelle seul, il interprète des œuvres de virtuosité; il est également invité par différents orchestres pour l’interprétation des grands concertos du répertoire.

Il crée en septembre 2018 le Duo Pandora avec la violoniste Emilie Ballet.

Il est co-fondateurs du festival Violoncelle en Voi/e, idée originale consistant en des concerts itinérants à la voile, depuis l’été 2018.

En outre il crée avec la violoniste Rachel Koblyakov Arborescences Sonores, ensemble de musique de chambre où sont favorisées les œuvres à formation non conventionnelle.

 

 

L’amiral Alain Coldefy est Président du Cercle France-Amériques depuis 2022.

Il intègre l’École navale en 1965 et commence une carrière marquée par des missions à l’étranger. Il commande successivement divers navires, dont le patrouilleur La Paimpolaise à Tahiti en 1979 et le destroyer Du Chayla en 1987, lors de l’opération Prometheus dans l’océan Indien pendant le conflit Iran-Irak. Après avoir obtenu son diplôme du Naval War College, il rejoint l’état-major de la Marine et est affecté à la défense aérienne de la flotte méditerranéenne. En 1992, il prend le commandement du porte-avions Clemenceau, qui participe aux opérations aériennes et navales dans l’Adriatique pendant le conflit en ex-Yougoslavie, notamment les opérations Deny Flight et Sharp Guard. Promu contre-amiral en 1996, il occupe plusieurs postes de haut rang, notamment au sein du Centre d’opérations interarmées et comme chef des relations internationales de l’état-major interarmées. En 1999, il commande la force navale franco-britannique à bord du porte-avions Foch pendant l’opération Allied Force en Yougoslavie.

Nommé vice-amiral en 2000, il devient adjoint au chef d’état-major des armées, responsable des opérations, de la logistique et de l’aviation navale. En 2002, il est promu major général des armées et, en 2005, inspecteur général des armées.

Après sa retraite en 2006, l’amiral Coldefy poursuit une carrière active dans divers domaines stratégiques. Il devient vice-président aux affaires politiques de la société EADS, préside la Revue Défense Nationale, et siège à l’Académie de Marine, dont il devient président en 2016.

Depuis 2018, il préside la Société des membres de la Légion d’honneur.

Il s’implique également dans plusieurs think tanks stratégiques et associations professionnelles, et est un conférencier et auteur prolifique, son dernier ouvrage étant Le Sel et les Étoiles.

Décoré de nombreuses distinctions, telles que Grand Officier de la Légion d’Honneur et la Croix de la Valeur Militaire, il est aussi membre de prestigieuses institutions internationales et citoyen d’honneur de la ville de Rocamadour.