Jean Bétermier

Hommage à Jean Bétermier (1932-2015), Président du Forum du futur. Grand Croix de l’Ordre National du Mérite et Commandeur de la Légion d’Honneur.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone

Marin et pilote de chasse de l’aéronavale, il a créé la section Défense et Sécurité Internationale à France-Amériques à la suite des Attentats du 11 septembre 2001, section qu’il animé depuis lors avec grand succès sachant trouver les thèmes et les orateurs de haut niveau qui ont su élever nos  débats et œuvrer ainsi au rapprochement transatlantique.

Après une très brillante carrière dans la Marine, ayant commandé le Porte-Avion Clemenceau puis  l’Escadre de l’Atlantique, il termina sa carrière militaire en commandant l’Ecole Supérieure de Guerre Navale. Après 40 années au service de la patrie il commença  une carrière de plus de 20 ans dans l’industrie  à l’Aérospatiale. Il se consacra aussi à la réflexion stratégique. Il a participé dans le monde entier  à des rencontres internationales.

Président le Forum du futur avec dévouement et passion depuis la disparition de Jacques Baumel, il a su le faire vivre activement jusqu’à son décès le 22 août dernier. L’Amiral Jean Bétermier était Grand Croix de l’Ordre National du Mérite et Commandeur de la Légion d’Honneur.

GALERIE